Qui suis-je ?
Je suis Mahaut d'Arthuys, comédienne, auteure et metteure en scène. Depuis 2002, j'œuvre à la transmission du théâtre auprès des enfants. Formée au Studio théâtre d'Asnières et à l’ENSATT sous la direction de Jerzy Klezyk, Philippe Delaigue, France Rousselle et A. Karpov, j'ai acquis une solide expérience.
J'ai joué dans des tragédies grecques comme Les Bacchantes et Les Troyennes d'Euripide dans des théâtres antiques en Grèce, Italie et Espagne sous la direction de Lucas Ronconi.
J'ai incarné Axiane dans Alexandre le Grand de Racine et le premier rôle dans Et la nuit chante de Jon Fosse. J'ai aussi prêté ma voix à des documentaires pour France Culture, notamment en incarnant Simone de Beauvoir.
Depuis 2016, je suis également praticienne de shiatsu à Paris, spécialisée dans la périnatalité, les mémoires traumatiques et transgénérationnelles. Je reçois de l'enfant à la personne âgée et je pose un regard élargi pour apporter des soins avec les outils que je maitrise.
Dernièrement, j'allie théâtre et shiatsu dans mon processus créatif. Mon spectacle RÊVE(S), basé sur les rêves des spectateurs et des poètes, est une illustration de cette approche. Aujourd'hui, je continue d'explorer l'inconscient collectif et la métamorphose à travers mes œuvres.